ANIMA
Suzanne Kahn ( qui deviendra connue sous le nom de Van Gelder ) fonda à Paris dès 1947 la marque Anima qui se spécialisa dans la fabrication de peluches souples. Ses premiers modèles, en 1945, sont un garçon et une fille en peluche, bleu pour l'un, rose pour l'autre, étaient nommés Poumi et Nanou qu'elle avait créé pour ses neveux.
Suzanne Van Gelder révolutionna la peluche en créant des patrons permettant de découper la peluche dans des formes permettant la suppression de l'armature intérieure et donc offrant un confort
supplémentaire.
Anima fut une des marques parisiennes de peluches les plus réputées et les plus à la mode des années 1950-1970 et continue à être appréciée par les enfants comme les parents toujours de nos jours.
Elle fut rachetée par Boulgom dans les années 70 ce qui donne a la marque des
ressemblances des patrons des premiers ours de ces années. Boulgom s'oriente alors vers des peluches de qualité, ce que anima a gardé jusqu'à aujourd'hui.
La peluche Anima a su s'imposer depuis des années et proposer à tous les grands amateurs de la peluche animalière, des peluches d'exception pour les plus petits comme les plus grands et cela pour un achat à prix bas.